Le 15 août sera célébré de façon majestueuse à Caraquet cette année

Le 15 août sera célébré de façon majestueuse à Caraquet cette année
Par:  Acadie Web Radio Posté le:  14 août 2017 Vues:  7205

Le 15 août sera célébré de façon majestueuse à Caraquet cette année


Le 15 août 2017 en sera un mémorable lors de la 55e édition du Festival acadien de Caraquet. La journée sera remplie d’activités et de spectacles gratuits !  Le projet Viens voir le pays sera présenté en quatre volets : le dévoilement des dix marionnettes géantes inspirées des provinces canadiennes, le 38e Grand Tintamarre au souffle canadien, le lancement du Corridor touristique, patrimonial et culturel du RDÉE Canada, et un mégaspectacle réunissant 30 artistes acadiens et canadiens sur une scène installée directement sur la rue !
 
En après-midi du 15 août, la Place du Festival, un périmètre animé autour d’une rue piétonne, regorgera d’activités de toutes sortes : animation, musique, chute libre sur méga matelas de cascadeur, cinéma, jeux gonflables, activités familiales avec Espace Croissance, expositions, kiosques d’artisans et d’exposants, camions de bouffe de rue et bars. À 15 h, un trio acadien composé de Léonide AlbertRoger Lanteigne et Mylène Landry proposera des airs traditionnels, des reels acadiens et des chansons à répondre. Suivra un trio louisianais formé des grands musiciens Roddie RomeroYvette Landry et Beau Thomas.
 
À 17 h 15, la cérémonie officielle de la Fête nationale aura lieu sur la grande scène du Canada 150. De nombreux dignitaires seront sur place et c’est lors de cette cérémonie que seront dévoilés Les Grands Escogriffes, ces marionnettes géantes qui mesurent 5 mètres (15 pieds) et qui ont été créées à partir des différents symboliques des provinces canadiennes par dix artistes pan-canadiens en résidence artistique à Caraquet.   
 
Le 38e Grand Tintamarre débutera comme à l’habitude à 18 h sur Boulevard Saint-Pierre Ouest, près du Vieux couvent, et se terminera à 19 h sur la rue Cormier. Plus de 25 000 personnes y sont attendues. Le Tintamarre aura cette année un souffle canadien grâce aux Grands Escogriffes et aux 20 000 drapeaux du Canada 150 qui seront distribués.
 
Après le Tintamarre, la violoniste Dominique Dupuis et l’auteur compositeur interprète Raphaël Bulter seront sur la grande scène extérieure du Canada 150 et suivra le Mégaspectacle « Viens voir le pays ! » à 21 h.  On y retrouvera  des artistes de la francophonie canadienne afin de fêter d’un seul coup la Fête nationale de l’Acadie et le 150e anniversaire de la Confédération canadienne. Ce spectacle réunira sur scène pas moins de 30 artistes et musiciens de l’Acadie et du Canada tels que : Matthieu Girard (animateur), David MylesGeorge BelliveauIzabelleJean-François Breau et l’orchestre symphonique de 15 musiciens Tutta Musica du Nouveau-Brunswick ; Arthur Comeau de la Nouvelle-Écosse ; Bruno PelletierMarie-Eve Janvier et Shauit du Québec ; Mehdi Cayenne de l’Ontario ; Vishtèn de l’Île-du-Prince-Édouard ; et Willows du Manitoba. Le spectacle sera télédiffusé en direct sur le réseau national d’ICI Radio-Canada télé.
 
La soirée se terminera avec un méchant party à 23 h avec le groupe La Trappe sous le Chapiteau Alpine.
 
Il est à noter que tous les évènements du 15 août seront gratuits.
 
Le Festival acadien vise à promouvoir la culture acadienne et la langue française de manière festive avec une ouverture sur le monde. Pour plus de renseignements : www.festivalacadien.ca. Le Festival acadien de Caraquet 2017 est une présentation de UNI Coopération financière et Loto 50/50 Coop Caraquet.

  Chercher
-Nos partenaires-
 Acadie Web Radio

412 St-raphael Nord Ste-Marie/St-Raphael N.B E8T 1R9

  Suivez-nous sur
À propos

ACADIE WEB RADIO pas comme les autres! Bienvenue sur la seule web radio internet de l'Acadie