Menoncle Jason, Kevin McIntyre, Joey Robin Haché et Cy présentent de nouveaux extraits radio country, rock et folk

Menoncle Jason, Kevin McIntyre, Joey Robin Haché et Cy  présentent de nouveaux extraits radio country, rock et folk
Par:  Acadie Web Radio Posté le:  27 juillet 2017 Vues:  319

Menoncle Jason, Kevin McIntyre, Joey Robin Haché et Cy présentent de nouveaux extraits radio country, rock et folk

(Moncton, N.-B., le 27 juillet 2017) – Quatre artistes du Grenier musique dévoilent leur nouvel extrait pour les radios : l’artiste country-rétro-chiac Menoncle Jason propose la chanson satirique et dansante « Sors de ma yard », Kevin McIntyre offre sa magnifique ballade folk « Lever le camp », Joey Robin Haché présente sa composition folk rock « Lune de sang » et le groupe folk-progressif Cy annonce « Caribou ».

Quatre extraits radio à mettre dans votre liste de lecture : 

Avec Sort de ma yard, Jason LeBlanc, alias Menoncle Jason, dévoile la personnalité d’un menoncle de mauvaise humeur sur une musique pourtant très joviale. Le personnage railleur, originaire de la campagne de Memramcook, raconte comment un enfant s’est permis de venir sur son terrain : « La chanson parle de perdre sa privacy, de ne plus pouvoir trouver un seul moment pour soi-même sans se faire déranger » confie l’artiste.  « Holly jumpin, qui c’est que ça, qu’est de l’autre bord de l’écore ? Y’a les deux mains dans mon jardin, Pis y croit qui est dans un grocery store » annonce le ton de la chanson dès le premier couplet. Le refrain emmène les auditeurs à se déhancher doucement en chantonnant d’une manière presque douce : « Je t’avertis, sort de ma yard, je te l’dis, sort de ma yard, j’crois que oui, sort de ma yard, right now ». Jason Leblanc assure la voix, les harmonies, la guitare électrique et acoustique et la basse sur cette chanson. On retrouve également Rémi Arsenault à la contrebasse et Marc-André Belliveau à la batterie. Sort de ma yard est un extrait de l’album Dans son prime sorti le 30 septembre 2016 et réalisé par Christien Belliveau et Mike Trask.

L’auteur-compositeur-interprète indie-folk rock de Charlo, Kevin McIntyre, offre sa belle ballade lever le camp, extrait de son dernier album L’axe du viseur sorti le 16 septembre 2016. Pour l’artiste, « Lever le camp est une chanson Tylenol pour le mal de tête de la routine quotidienne ». D’après le journaliste Robert Lagacé du journal l’Acadie Nouvelle (28 décembre 2016 « Les coups de cœur culturels de 2016 ») : « Lever le camp (…) est ma pièce folk préférée de l’année. Le genre de chanson que j’aurais adoré entendre la première fois autour d’un feu. ». Sur cette chanson, Kevin McIntyre s’accompagne seul à la guitare acoustique. L’album en entier a été réalisé par Kevin McIntyre avec la collaboration de Pierre-Guy Blanchard. Un vidéoclip de Lever le camp sera également bientôt disponible.

De son côté, Joey Robin Haché, chansonnier folk rock originaire de Nigadoo, présente l’extrait Lune de sang issu de l’album Stigmates qui fut lancé en novembre 2016 : « Lune de sang est une composition sur le phénomène de la pleine lune et du débalancement émotionnel et physique qu'elle cause à plusieurs d'entre nous. Que ce soit vrai ou non, c'est un phénomène ou une illusion bien présente : on est soit envoûté ou repoussé par elle. (...) Lune de sang a été la toune qui a dessiné le portrait de l'album et a guidé le reste de mes chansons. ».  Enregistré au Studio La Classe à Memramcook, Stigmates comporte 10 chansons, toutes écrites et composées par Joey Robin Haché. La réalisation et les arrangements musicaux sont de Sébastien Michaud.

Le groupe folk-progressif Cy partage Caribou, que l’on retrouve sur leur premier album complet intitulé Deuxième nation réalisé par Kevin O'Neil. Cette chanson, dont le titre est le nom d’un alcool fort au Manitoba, a été écrite par Guyaume Boulianne. « J’ai point le sang d’un Acadien errant, mais j’passe mes jours à parler ma langue morte, là où ce que l’eau m’emporte » est un extrait de cette composition entrainante ponctuée de belles harmonies et d’une prouesse à la mandoline. L’album comporte neuf chansons, pour la plupart composées par Cy et dont la majorité des textes sont écrits par le chanteur principal du groupe, Éric Dow. Deux pièces sont des interprétations, arrangées à la manière de Cy, et une est issue d'un texte de Georgette LeBlanc.

Les chansons Lever le camp, Lune de sang et Sors de ma yard sont issues des albums respectifs : L’axe du viseurStigmates et Dans son prime, tous les trois sortis sous l’étiquette du Grenier musique. Avec Caribou, ces quatre chansons sont disponibles sur les plateformes numériques Bandcamp et iTunes, entre autres, ainsi qu’en version physique dans plusieurs points de vente desservis par Distribution Plages. Visitez les sites internet des artistes pour plus d’informations : www.menonclejason.comwww.kevinmcintyre.bandcamp.com,  www.joeyrobinhache.comwww.cymusique.ca.

  Chercher
-Nos partenaires-
 Acadie Web Radio

412 St-raphael Nord Ste-Marie/St-Raphael N.B E8T 1R9

  Suivez-nous sur
À propos

ACADIE WEB RADIO pas comme les autres! Bienvenue sur la seule web radio internet de l'Acadie