Marche de solidarité pour appuyer les pompiers de Grande-Anse

Marche de solidarité pour appuyer les pompiers de Grande-Anse
Par:  Acadie Web Radio Posté le:  29 septembre 2017 Vues:  1085

Marche de solidarité pour appuyer les pompiers de Grande-Anse

Samedi le 30 septembre les pompiers volontaires de Grande-Anse accompagnés de leurs collègues des brigades environnantes marcheront dans la rue à Grande-Anse afin de démontrer leur mécontentement. La brigade de Grande-Anse doit évacuer la caserne actuelle parce qu’elle est contaminée par la moisissure. La structure vieille de 47 ans n’est plus réparable. Après l’étude des options de remplacement, la municipalité n’a d’autre choix que de construire une nouvelle caserne. La brigade sera temporairement hébergée dans le garage municipal. Le chef pompier M. Rodney Welton à avisé la municipalité que cette situation ne sera pas tolérée par les membres de sa brigade pour bien longtemps. « Le nouveau lieu de travail diminue l’efficacité de ma brigade et mine la sécurité des communautés que nous desservons » affirme M. Welton.

La municipalité de Grande-Anse cherche depuis plus d’un an, sans succès, à obtenir une aide financière pour redresser la situation. Selon le chef, la plupart des membres de sa brigade sont frustrés par le manque d’appui de tous les niveaux de gouvernement. « Les pompiers volontaires sauvent des millions de dollars en dommage chaque année par leurs interventions et les gouvernements nous remercient en levant le nez sur nous. » a rajouté Guy Landry, un capitaine de la brigade.

Pour ces raisons, samedi prochain le 30 septembre, nous invitons les citoyens et citoyennes de Grande-Anse et des trois DSL desservis par la brigade, soit Anse Bleue, Dugas et Pokeshaw à se joindre à nous dans une marche de solidarité. L’objectif de la marche est de sensibiliser les politiciens à l’importance du travail BÉNÉVOLE effectué par les pompiers qui prennent des risques personnels à chacune de leur intervention afin d’assurer la sécurité du public et d’instaurer des programmes de financement adéquat pour les infrastructures de protection contre les incendies.

La marche de solidarité partira de la caserne abandonnée de Grande-Anse à 10H00 et se terminera au garage municipal située derrière l’aréna de Grande-Anse.

Bienvenue à tous.

  Chercher
-Nos partenaires-
 Acadie Web Radio

412 St-raphael Nord Ste-Marie/St-Raphael N.B E8T 1R9

  Suivez-nous sur
À propos

ACADIE WEB RADIO pas comme les autres! Bienvenue sur la seule web radio internet de l'Acadie