De nouvelles mesures visant à lutter contre la conduite avec facultés affaiblies sont maintenant en vigueur.

De nouvelles mesures visant à lutter contre la conduite avec facultés affaiblies sont maintenant en vigueur.
Par:  Acadie Web Radio Posté le:  06 novembre 2017 Vues:  706

De nouvelles mesures visant à lutter contre la conduite avec facultés affaiblies sont maintenant en vigueur.

FREDERICTON (GNB) – De nouvelles mesures visant à lutter contre la conduite avec facultés affaiblies sont maintenant en vigueur.

« Je veux rappeler aux gens du Nouveau-Brunswick que les règlements plus stricts et les nouvelles mesures visant à lutter contre l’alcool au volant entrent en vigueur aujourd’hui », a affirmé le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Denis Landry. « J’espère que ces changements dissuaderont les conducteurs de prendre le volant après avoir bu et nous aideront à maintenir nos routes sécuritaires. »

Les nouvelles mesures comprennent ce qui suit :

  • prolongation de la période de retour en arrière du dossier de conducteur de sept ans à 10 ans, et inscription au dossier du conducteur des suspensions à court terme du permis de conduire;
  • sanctions progressivement plus lourdes pour les suspensions à court terme;
  • augmentation des droits de rétablissement du permis de conduire pour les personnes reconnues coupables de conduite avec facultés affaiblies;
  • création d’un programme de mise en fourrière de véhicules pour les conducteurs avec facultés affaiblies;
  • création d’un programme obligatoire d’utilisation d’antidémarreurs avec éthylomètre; et
  • suspension de 24 heures pour inaptitude à conduire, donnant aux agents d’application de la loi l’autorité de retirer temporairement un conducteur de la route.

Également à compter d’aujourd’hui, les feux de jour de tous les véhicules circulant sur les routes du Nouveau-Brunswick devront être allumés. Si un véhicule n’est pas équipé de feux de jour ou si ces derniers ne fonctionnent pas, il faut alors allumer les phares en tout temps. Une infraction à cette nouvelle règle entraînera une amende de 172,50 $ et la perte de deux points.

« Je suis certain que la mise en œuvre de ces nouvelles mesures pour lutter contre l’alcool au volant nous permettra d’éviter des accidents et contribuera à faire de notre province l’une des plus sécuritaires au pays et le meilleur endroit où élever une famille », a dit M. Landry.

  Chercher
-Nos partenaires-
 Acadie Web Radio

412 St-raphael Nord Ste-Marie/St-Raphael N.B E8T 1R9

  Suivez-nous sur
À propos

ACADIE WEB RADIO pas comme les autres! Bienvenue sur la seule web radio internet de l'Acadie