Francis Goulette-Poirier travaille sur un album qui pourra voir le jour en été prochain

Francis Goulette-Poirier travaille sur un album qui pourra voir le jour en été prochain
Par:  Acadie Web Radio Posté le:  07 novembre 2017 Vues:  1430

Francis Goulette-Poirier travaille sur un album qui pourra voir le jour en été prochain

Cette semaine, Acadie Web Radio vous présente Francis Goulette-Poirier, gagnant de la catégorie auteur-compositeur-interprète de l'édition 2017 du Sommet de la Chanson de Kedgwick.

1- À quel moment avez-vous commencé la musique?

Mes débuts à la guitare ont commencé vers mes 12 ans et le début de l’écriture de mes chansons est arrivé j’dirais un an après. Je compte déjà à mon actif plusieurs chansons que j’ai composées.

2- Comment avez-vous commencé à faire de la musique? Qui vous y a introduit?

L’intérêt de la musique a débuté dans les fêtes de famille, ou j’y voyais mon cousin et mon oncle jouer de la guitare, je les regardais et jme disais moi aussi jvais faire de la musique.

3- Quel est votre rêve d’artiste?

Rien de moins que d’être reconnu internationalement et avoir mon album. Avoir la chance de travailler avec de grands artistes et offrir des spectacles dans les endroits les plus renommés.

4- Vos chansons s’inspirent-elles d’artistes connus?

Pour mes compositions je m’inspire des gens de mon entourage, de mes expériences de vie c’est pour cela que j’aime beaucoup Cayouche. Il m’inspire à cause de ses histoires vécues rencontrées dans ses chansons. Pourquoi ne pas écrire des chansons qui racontent quelque chose, pourquoi ne pas utiliser des sujets que nous aimons. Sa présence sur scène apporte les gens à la fête et sa j’adore, passer du bon temps avec les amis, y`a rien de mieux.

Il y a aussi les groupes Deff Leppard, Nickelback, Brian Adams ACDC, l’énergie de leur musique vient me chercher. Je veux sur scène dégager cette énergie, faire la fête et offrir aux gens une soirée où ils oublieront leur tracas et passeront tout simplement une super soirée.

5- À Quel moment de la journée êtes – vous le plus inspiré?

Mon inspiration me vient à la fin de mes journées allant même à tôt le matin. C’est là où je repense à qui j’ai vue, ce que j’ai fait, les endroits où je suis allé, et là il y a un déclenchement qui se fait et l’écriture d’une nouvelle chanson ou musique commence.

6- Quelles sont les trois chansons clés de votre vie d’artiste ?

Je dirais mes trois compositions

1) Cœur Acadien

2) Mes p’tites veillées

3) Papier glacé

7- Quel genre de musique détestez-vous?

Il n’y a pas vraiment de genre de musique que je déteste, car dans chacun d’eux il y a des messages qui sont transmis de différentes façons.

8- Quelle est la chanson la plus demandée de la part de vos auditeurs?

Autre que mes compositions, les gens me demandent souvent les chansons: Wagon Wheel, Old Crow Medicine et Harley 1970 de Raphaël Butler

9- Qu’est-ce qui est le plus gratifiant dans votre pratique de la musique?

La musique et écrire mes chansons me permet de montrer aux gens qui je suis, me permet de raconter ma vie et comment jme sens. Le fait que les gens reconnaissent mes chansons et moi n’a pas de prix, c’est un sentiment inexplicable mais tellement agréable.

10- Et le plus difficile, ou décevant?

Je trouve que percer le marché musical prend du temps, mais une étape à la fois et j’arrive ensuite plus prêt du sommet. C’est avec un spectacle et un admirateur à la fois que j’arrive plus près de mot but.

11- Y a-t-il une adresse Internet où l'on peut écouter, voir ou lire quelque chose de votre travail?

Certainement, les gens peuvent visiter ma page facebook : https://www.facebook.com/francis.goulettepoirier.9

12- Nous donnez-vous la permission de publié une ou plusieurs de vos œuvres sur notre site web?

Avec grand plaisir

13- Que conseilleriez-vous à quelqu'un qui veut se lancer?

Avoir de la persévérance, croire en ses rêves et s’entourer de gens qui crois en vous et allez-y foncer.

14- Avez-vous un projet à nous dévoiler concernant votre proche avenir?

Une participation à la Francofête en novembre à Moncton ou j’aurais la chance de rencontrer plusieurs promoteurs de spectacle et j’entre en studio prochainement pour l’enregistrement d’une nouvelle composition.

Grand gagnant au Sommet de la chanson de Kedgwick , catégorie Auteur-compositeur-interprète et je me promène dans divers stations de radio pour chanter mes compositions et me faire connaitre encore plus..

Je participe au concert de Noël bénéfice pour l’arbre de l’espoir le 19 novembre à Balmoral, car il est très important de s’impliquer dans nos municipalités et cette cause me tient à cœur.

Et je travaille sur un album qui espérons pourra voir le jour en été prochain.

Je ferais la première partie de Laurie LeBlanc le 2 mars 2018 et bien d’autres surprises vous attendent.

15- Avez-vous autre chose à ajouter don vous aimeriez nous faire part, nous et nos visiteurs?

J’invite les gens à aimer et partager ma page facebook et mes chansons. Merci aux gens de suivre mon parcours. Et un grand merci à l’équipe Acadie Web Radio de me permettre de faire cette entrevue.

 

Merci à Francis Goulette-Poirier  d’avoir répondu à nos questions. Pour suivre ses prochaines dates de spectacles, n’oubliez pas de suivre sa page Facebook. Au plaisir d’entendre ton premier Album.

  Chercher
-Nos partenaires-
 Acadie Web Radio

412 St-raphael Nord Ste-Marie/St-Raphael N.B E8T 1R9

  Suivez-nous sur
À propos

ACADIE WEB RADIO pas comme les autres! Bienvenue sur la seule web radio internet de l'Acadie