FREDERICTON (GNB) – Le salaire minimum du Nouveau-Brunswick passera à 11,25 $ l’heure le 1er avril.

« Les objectifs du plan pluriannuel de croissance économique du Nouveau-Brunswick visent à faire croître l’économie, à créer des emplois et à mettre plus d’argent dans les poches des gens du Nouveau-Brunswick », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Depuis que nous formons le gouvernement, nous avons augmenté le salaire minimum quatre fois afin d’avoir une main-d’œuvre solide pour les entreprises et de stimuler la croissance économique de façon à ce que tous les gens du Nouveau-Brunswick puissent en bénéficier. »

Le salaire minimum sera indexé selon l’augmentation correspondante de l’indice des prix à la consommation pour le Nouveau-Brunswick, ce qui signifie qu’il augmentera pour se situer à 11,25 $ l’heure au Nouveau-Brunswick. Le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse et l’Île-du-Prince-Édouard ont harmonisé la date d’entrée en vigueur de toute hausse du salaire minimum au 1er avril.

« Votre gouvernement est déterminé à aider les familles et à soutenir les travailleurs à faible revenu en augmentant le salaire minimum », a affirmé le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Croissance démographique, Gilles LePage. « Veiller à ce que les futures augmentations du salaire minimum soient indexées selon l’indice des prix à la consommation permettra d’offrir de la prévisibilité et d’aider les entreprises du Nouveau-Brunswick à planifier leur avenir. »