Alain Godin lance son premier Album

Alain Godin lance son premier Album
Par:  Acadie Web Radio Posté le:  10 mars 2018 Vues:  1024

Alain Godin lance son premier Album

Cette semaine, Acadie Web Radio vous présente Alain Godin originaire de Campbelton au Nouveau-Brunswick .

1- À quel moment avez-vous commencé la musique?

C’est au Nouveau-Brunswick que tout a commencé vers l’âge de 9 ans.

 2- Comment avez-vous commencé à faire de la musique? Qui vous y a introduit?

J’ai commencé à faire de la musique et à chanter avec ma mère. Elle m’a d’ailleurs montré mes premiers accords à la guitare.

 3- Quel est votre rêve d’artiste?

Tous simplement de pouvoir faire plaisir aux gens avec mes chansons.

 4- Vos chansons s’inspirent-elles d’artistes connus?

Oui car dès mon plus jeune âge, j’ai été beaucoup inspiré par la famille Daraîche et quelques années plus tard, par plusieurs artistes Acadiens comme Hert Leblanc, Scott et Gerald Delhunty, Rhéal Leblanc qui sont devenus des amis très importants pour moi et que j’apprécie beaucoup.

 5- À Quel moment de la journée êtes-vous le plus inspiré?

Pour mes textes, il n’y a pas de moment précis de la journée. Je m’inspire beaucoup d’histoires vécues et il m’arrive aussi de me placer dans la peau de personnes vivant des situations particulières.

 J’ai une plus grande facilité à composer des chansons joyeuses que des chansons tristes. Pour ce qui est des mélodies, c’est souvent le matin que je suis le plus inspiré, même si je fredonne ou je siffle à toutes heures de la journée. J

 6- Quelles sont les trois chansons clés de votre vie d’artiste?

La première est sans aucun doute « La Moisie » que j’ai enregistré il y a quelques années déjà et que je reprends sur mon nouvel album.

 La deuxième est « La fête de la famille » que vous allez sûrement entendre beaucoup durant les prochains mois. J’ai composé cette chanson pour faire un petit clin d’œil à la famille qui nous accueille à chaque année au Nouveau-Brunswick dans le cadre d’une fête familiale.

 La troisième, j’hésite beaucoup, mais je dirais « La vie dans les bars ». J’aime beaucoup cette chanson, d’autant plus qu’un très bon ami musicien m’a dit qu’il aurait aimé écrire cette chanson car il se reconnaît dans celle-ci.

 7- Quel genre de musique détestez-vous?

Je ne déteste aucun style de musique, mais j’ai une grande préférence pour la musique country anglaise et française.

 8- Quelle est la chanson la plus demandée de la part de vos auditeurs?

Sans aucun doute « La Moisie », car elle tourne déjà depuis un moment dans quelques radios. Mais avec les nouvelles chansons que j’ai testées dans mes derniers spectacles, j’ai aussi une demande grandissante pour « Les Madelinots à la pêche », c’est une très belle valse qui je l’espère, sera aimée et appréciée par les Amis des Îles de la Madeleine.

 9- Qu’est-ce qui est le plus gratifiant dans votre pratique de la musique?

Pour moi le plus gratifiant c’est l’amour du public et tous les beaux commentaires de gens qui souvent me disent qu’ils se reconnaissent dans ma musique.

 10- Et le plus difficile, ou décevant?

Le plus difficile, je dirais que c’est de ne pas pouvoir répondre à toutes les demandes que l’on me fait pour jouer de la musique.

Je tiens à préciser que par choix, je fais de ma vie familiale ma plus grande priorité, comme je le dit si bien dans une de mes chansons, la famille et les amis c’est ce qui a le plus d’importance dans ma vie.

Je mets aussi en priorité mon emploi qui me permettra de profiter pleinement de la retraite, en pratiquant pleinement ma plus grande passion; La musique !

 11- Y a-t-il une adresse Internet où l'on peut écouter, voir ou lire quelque chose de votre travail?

Oui certainement, vous pouvez vous procurer mon album sur ITunes et je suis également sur Twitter et Instagram. Sur Facebook, je vous dirais que c’est la plateforme web qui m’a fait le plus connaître grâce aux nombreuses vidéos que j’y ai téléchargé dans lesquels on peut me voir chanter. J’y ai mis une vidéo ou on chante moi et ma fille Melly, 5 ans, qui est rendue à près de 570 000 vues. C’est vraiment formidable.

 12- Nous donnez-vous la permission de publié une ou plusieurs de vos œuvres sur notre site web? OUI

 13- Que conseilleriez-vous à quelqu'un qui veut se lancer?

Je conseillerais de s’encadrer de gens qui ont du métier pour aller chercher conseils, mais aussi de bien s’informer sur la réputation du studio avec qui il va travailler.

 Avant de me retourner vers le studio de M. Marcel Leger à Bouctouche, où j’ai été extrêmement satisfait et grandement surpris par le professionnalisme de M. Leger, j’avais fait affaire avec un autre studio, dont je vais taire le nom, par lequel j’ai été très déçu de par le manque de professionnalisme et où j’y ai perdu une bonne somme d’argent.

 14- Avez-vous un projet à nous dévoiler concernant votre proche avenir?

Pour le moment je me concentre sur le lancement de mon album, ainsi que sur les spectacles de 2018.

Si je regarde un peu plus loin, j’ai déjà en tête la motivation de me remettre à l’écriture, dans le but de faire un autre album.

 15- Avez-vous autre chose à ajouter don vous aimeriez nous faire part, nous et nos visiteurs?

Je voudrais simplement vous remercier de contribuer à me faire connaître un peu plus via l’Acadie web radio et aussi remercier les gens du publique qui sont très importants pour moi, en me supportant et en me suivant dans mon monde musical.

 

 

  Chercher
-Nos partenaires-
 Acadie Web Radio

412 St-raphael Nord Ste-Marie/St-Raphael N.B E8T 1R9

  Suivez-nous sur
À propos

ACADIE WEB RADIO pas comme les autres! Bienvenue sur la seule web radio internet de l'Acadie