Les libéraux vont mettre un gel sur les tarifs d’électricité pendant quatre ans

Les libéraux vont mettre un gel sur les tarifs d’électricité pendant quatre ans
Par:  Acadie Web Radio Posté le:  29 août 2018 Vues:  524

Les libéraux vont mettre un gel sur les tarifs d’électricité pendant quatre ans

Moncton, Nouveau-Brunswick (29 août 2018) – Un gouvernement libéral réélu légiférera en vue d’un gel des tarifs d’Énergie NB pour les clients résidentiels et les petites entreprises pendant quatre ans, a annoncé aujourd’hui le chef libéral Brian Gallant.
 
« Les montants des factures d’électricité de nombreuses personnes grimpent plus rapidement que leurs salaires », a indiqué Brian Gallant. « Nous allons geler le prix de l’électricité afin d’aider les familles qui ont de la difficulté à s’en sortir. En mettant un gel sur le prix de l’électricité, en augmentant le salaire minimum à 14 $, et en investissant dans plus de possibilités d’emploi, nous allons créer une économie plus équitable pour tous les Néo-Brunswickoises et Néo-Brunswickois ».
 
Brian Gallant a précisé qu’un gouvernement libéral réélu adoptera une législation ordonnant à Énergie NB de mettre un gel sur les tarifs d’électricité pour une période de quatre ans. Pour y parvenir de manière rentable, Énergie NB sera tenue de prendre des mesures pour accroître l’efficacité et réduire les coûts. De plus, Brian Gallant a déclaré que son gouvernement empêchera également Énergie NB d’instaurer toute sorte de taxe météorologique pour aider à payer pour des événements météorologiques extrêmes.
 
Énergie NB prédit actuellement une augmentation annuelle de deux pour cent de son tarif dans un avenir prévisible. Geler les tarifs de l’électricité des petites entreprises, des résidences, appartements et autre propriétés résidentielles signifie que les consommateurs et consommatrices n’auront plus à subir ces augmentations de tarif qui leur coûterait plus de 13 millions de dollars supplémentaires par année durant les quatre prochaines années.
 
Dans le cadre de ce plan, le gouvernement Gallant ordonnera à Énergie NB des mesures comme :
 
• Mener une révision des salaires des cadres dirigeants d’Énergie NB et réduire la taille de la direction générale de 30 pour cent comme cela a été fait pour la fonction publique sous le gouvernement Gallant ;
• Imposer à la Commission de l’énergie et des services publics un plafond sur les dépenses administratives comme pourcentage des dépenses totales ;
• Créer un programme d’apprentissage pour les monteurs et monteuses de ligne et embaucher plus d’apprentis pour réduire le coût de ce qui est payé aux fournisseurs;
• Augmenter les revenus des exportations ;
• S’écarter d’applications de tarifs s’échelonnant sur un an pour adopter celles qui s’échelonnent sur plusieurs années afin d’améliorer la prévisibilité pour les consommateurs et consommatrices, et réduire les frais reliés aux processus réglementaires qui actuellement sont transférés aux contribuables ;
• Poursuivre les investissements dans l’efficacité énergétique pour réduire la demande ;
• Bâtir sur le succès d’un règlement d’assurance récent pour recevoir une compensation additionnelle des dépassements de coûts durant la rénovation de Point Lepreau.
 
Au cours de son mandat précédent, le gouvernement Gallant a mis en œuvre un nombre de mesures afin de rendre la vie plus abordable pour les Néo-Brunswickoises et Néo-Brunswickois. Entre autres, il a :
 
• Créé les programmes des droits de scolarité gratuits et d’allègement des droits de scolarité pour la classe moyenne, qui ont donné la chance à des milliers d’étudiants et d’étudiantes de poursuivre leurs rêves au sein de nos collèges communautaires et nos universités publics. 
• Commencé la mise en œuvre de programmes qui fournissent des services de garderie gratuits pour ceux et celles qui en ont le plus besoin et augmenté l’appui financier à la classe moyenne.
• Étendu l’équité salariale à tout le gouvernement, y compris toutes les sociétés de la Couronne, d’ici la fin 2018.
• Entrepris un partenariat historique pour fournir l’Internet haute vitesse à la vaste majorité des ménages du Nouveau-Brunswick.
• Entrepris un partenariat avec le programme Branché sur le succès pour offrir un accès Internet à bas coût à 19 000 familles néo-brunswickoises vivant dans des logements sociaux.
• Appuyé les bonifications au RPC pour assurer que les travailleurs et travailleures puissent prendre leur retraite dignement avec une sécurité du revenu.
• Activement participé dans l’élaboration de la Stratégie nationale sur le logement qui, grâce à l’entente de 2016-2018, nous a offert la possibilité d’investir 56 millions de dollars supplémentaires dans des logements abordables au Nouveau-Brunswick.
• Renouvelé le Programme d’aide pour l’énergie domestique et augmenté le nombre de familles admissibles.
 
Le gouvernement Gallant a aussi récemment annoncé qu’un gouvernement libéral réélu procéderait à des augmentations supplémentaires au salaire minimum, l’augmentant à 14 $ l’heure d’ici 2022.
 
« En gelant les tarifs d’électricité, nous donnerons une longueur d’avance aux familles néo-brunswickoises qui peinent à s’en sortir. Ce gel des tarifs aidera également les propriétaires de petites entreprises à développer de nouvelles possibilités pour les gens du Nouveau-Brunswick, » a déclaré Brian Gallant.
 
Gallant a aussi récemment annoncé qu’un gouvernement libéral réélu demeurera axé sur l’aide à apporter aux petites entreprises avec un plan qui comprend :
 
• Désigner un ministre responsable des petites entreprises et de la réduction des formalités administratives qui travaillera avec les intervenants et intervenantes afin d’améliorer le climat économique pour les petites entreprises partout au Nouveau-Brunswick ;
• Réduire les formalités administratives des propriétaires d’entreprises, y compris l’élimination des formalités administratives du crédit d’impôt pour les investisseurs ;
• Lancer, en partenariat avec les caisses populaires, un programme de prêt aux petites entreprises pour les entrepreneurs qui ont de la difficulté à accéder à du capital ;
• Moderniser la Loi sur le privilège des constructeurs et des fournisseurs de matériaux afin d’assurer que les petits entrepreneurs se fassent payer pour leur travail de façon juste et dans des délais raisonnables ;
• Œuvrer avec nos voisins de l’Atlantique en vue de réduire et d’harmoniser les règlements pour les entreprises ;
• Créer des navigateurs d’entreprises pour aider les entrepreneurs et entrepreneures à naviguer la réglementation, et autres exigences ;
• Fournir de la formation subventionnée aux propriétaires de petites entreprises sur les façons d’augmenter la diversification et l’égalité hommes-femmes ;
• Assurer qu’un programme soit en place pour venir en aide aux petites entreprises axées sur l’exportation à augmenter leurs exportations et à diversifier leurs marchés.
 
Ces mesures s’ajoutent à différentes initiatives prises durant le dernier mandat du gouvernement Gallant, notamment celle de baisser la taxe d’affaires des petites entreprises à 2,5 pour cent, ce qui représente une économie de 44 pour cent, et avoir amélioré le crédit d’impôt pour les investisseurs dans les petites entreprises pour permettre aux investisseurs de récupérer 50 pour cent de leur investissement, par rapport à 30 pour cent auparavant.
 
Depuis 2014, le gouvernement Gallant a fait avancer notre province avec un plan fondé sur l’équité et sur l’opportunité pour tous les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises.  Cela a permis de relancer une économie en déclin, d’appuyer la création de milliers d’emplois, et d’augmenter le salaire minimum à quatre reprises.  Le gouvernement Gallant s’est aussi concentré sur l’éducation en investissant massivement dans nos écoles, en embauchant 100 nouveaux enseignants et nouvelles enseignantes, et en réintroduisant les métiers dans les écoles. Il a aussi fait des investissements records en soins de santé en embauchant 90 nouveaux médecins et en modernisant les hôpitaux à travers la province. 

 

  Chercher
-Nos partenaires-
 Acadie Web Radio

412 St-raphael Nord Ste-Marie/St-Raphael N.B E8T 1R9

  Suivez-nous sur
À propos

ACADIE WEB RADIO pas comme les autres! Bienvenue sur la seule web radio internet de l'Acadie