Les libéraux assureront plus de protection et de soutien pour les travailleurs et travailleuses

Les libéraux assureront plus de protection et de soutien pour les travailleurs et travailleuses
Par:  Acadie Web Radio Posté le:  03 septembre 2018 Vues:  521

Les libéraux assureront plus de protection et de soutien pour les travailleurs et travailleuses

Saint John, Nouveau-Brunswick (3 septembre 2018) – Un gouvernement réélu modernisera les diverses lois sur le travail dans le but d’assurer que les travailleurs et travailleuses du Nouveau-Brunswick bénéficient à tout le moins de la même protection que les Canadiens et Canadiennes ailleurs au pays, a annoncé aujourd’hui le chef libéral Brian Gallant.
 
“Un gouvernement libéral réélu travaillera sans relâche pour créer des emplois et ouvrir de nouvelles perspectives pour les Néo-Brunswickois et Néo-
Brunswickoises, » a affirmé Gallant. « Faire en sorte que les travailleurs et travailleuses du Nouveau-Brunswick soient bien soutenus et protégés contribuera à faire croître une économie équitable pour tous et toutes ».
 
Gallant a précisé qu’un gouvernement libéral réélu établirait un partenariat avec le Comité directeur des relations gouvernementales-syndicales et d’autres intervenants et intervenantes du secteur pour moderniser la Loi sur les normes d’emploi, la Loi sur l’hygiène et la sécurité au travail, la Loi sur les relations industrielles, la Loi relative aux relations de travail dans les services publics et la Loi sur la Fonction publique.
 
Au cours de son mandat précédent, le gouvernement Gallant a donné priorité à la protection des travailleurs et travailleuses.  En 2017, un comité directeur des relations gouvernementales-syndicales a été établi pour qu’à la table de prises de décisions la voix des travailleurs et travailleuses soit entendue. Dans le cadre de ce partenariat, le gouvernement Gallant a pris, au cours de son mandat précédent, les mesures suivantes :
 
• Assurer que soit enfin rattrapé le retard par rapport au reste du pays en devenant une des dernières provinces à adopter l’arbitrage de la première convention collective;
• Offrir un congé payé et la protection d’emploi pour les victimes de violence domestique, conjugale et sexuelle qui ont besoin de s’absenter du travail;
• Inscription, dans la Loi sur l’hygiène et la sécurité au travail, de protections contre le harcèlement et la violence au travail;
• Appui à l’amélioration du Régime des pensions du Canada;
• Généralisation de l’équité salariale à tous les secteurs de la fonction publique d’ici décembre 2018;
• Création d’un congé férié payé en février, soit le jour de la Famille.
 
« Un gouvernement libéral réélu créera une économie équitable en aidant les travailleurs, travailleuses et leurs familles avec l’augmentation du salaire minimum à quatorze dollars, le gel des tarifs d’électricité pour une durée de quatre ans et le renforcement des lois sur le travail, » a déclaré Gallant.
 
Brian Gallant a annoncé récemment qu’un gouvernement réélu augmenterait à nouveau le salaire minimum durant son prochain mandat, pour passer de 11,25 $ à l’heure actuelle à 14 $ l’heure d’ici 2022.  Le gouvernement Gallant a déjà augmenté le salaire minimum à quatre reprises depuis 2014, ce qui représente une hausse de 12,5% et une augmentation de plus de 2 500 $ du revenu annuel d’un travailleur ou d’une travailleuse gagnant un salaire minimum à temps plein.
 
Durant le mandat du gouvernement libéral, les salaires ont augmenté chaque année au cours des quatre dernières années et, en 2016, les gains horaires moyens au Nouveau-Brunswick ont augmenté de 3,2%, soit la plus forte augmentation parmi les provinces canadiennes. En 2018, les gains horaires moyens au Nouveau-Brunswick devraient encore augmenter de plus de 3%. 
 
Depuis 2014, le gouvernement Gallant a fait avancer notre province avec un plan fondé sur l’équité et l’opportunité pour tous les Néo-Brunswickois et Néo-Brunswickoises. Cela a permis de relancer une économie en déclin et d’appuyer la création de milliers d’emplois. Le gouvernement Gallant s’est aussi concentré sur l’éducation en investissant massivement dans nos écoles, en embauchant 100 nouveaux enseignants et nouvelles enseignantes, et en réintroduisant les métiers dans les écoles. Il a aussi procédé à des investissements records en soins de santé en embauchant 90 nouveaux médecins et en modernisant les hôpitaux à travers la province. Le gouvernement Gallant a réussi tout cela tout en dégageant un surplus budgétaire de 67 millions de dollars en 2017-18, comme l’a confirmé récemment la Vérificatrice générale.

 

  Chercher
-Nos partenaires-
 Acadie Web Radio

412 St-raphael Nord Ste-Marie/St-Raphael N.B E8T 1R9

  Suivez-nous sur
À propos

ACADIE WEB RADIO pas comme les autres! Bienvenue sur la seule web radio internet de l'Acadie