Le Congrès mondial acadien 2019 est lancé !

Le Congrès mondial acadien 2019 est lancé !
Par:  Acadie Web Radio Posté le:  10 août 2019 Vues:  145

Le Congrès mondial acadien 2019 est lancé !

Le 10 août 2019, Abram-Village, I.-P.-E. - Le coup d’envoi de la 6e édition du Congrès mondial acadien a été donné à minuit, une minute aujourd’hui, le 10 août, avec une course sous l’Étoile sur le pont de la Confédération du Nouveau-Brunswick jusqu’à l’Île-du-Prince-Édouard. Le Congrès se déroulera au cours des 15 prochains jours, du 10 au 24 août 2019, dans les communautés acadiennes des deux côtés du détroit de Northumberland. Les premiers cinq jours auront lieu à l’Île-du-Prince-Édouard, les 10 derniers jours dans le Sud-Est du Nouveau-Brunswick et la Fête nationale de l’Acadie du 15 août se fêtera des deux côtés du détroit.

« Des gens de tous les horizons ont convergé vers l’Acadie de l’Île-du-Prince-Édouard et du Sud-Est du Nouveau-Brunswick pour célébrer notre patrimoine et s'imprégner de culture acadienne. Le Congrès mondial acadien 2019 offre une impressionnante programmation, qui saura nous faire vivre des expériences inoubliables. Vivons cette aventure ensemble, comme la grande famille que nous sommes », a dit Louise Imbeault, présidente de la Société Nationale de l’Acadie.

Les réunions de famille demeurent une partie intégrante du Congrès et se tiendront tout au long des 15 jours, d’un bout à l’autre de la région hôtesse. Les renseignements sur le 36 réunions de famille confirmées se trouvent à cma2019.ca/fr/familles.

Chacune des 20 municipalités hôtesses accueillera une journée d’activités dans leur collectivité. Pour plus de détails sur les journées communautaires consultezcma2019.ca/fr/programmation/municipalites-hotesses.
 
De plus, le Congrès mondial acadien 2019 propose toute une gamme d’activités au public, y compris :

 Les billets pour les spectacles des journées communautaires, le Show du 25e, ainsi que l’épinglette du CMA 2019, qui donne accès au spectacle d’ouverture, au spectacle de clôture et aux sept spectacles en soirée du 17 au 23 août dans l’espace Extrême frontière, sont en vente sur le site Web du CMA 2019, aux bureaux du CMA à Moncton, N.-B. et à Wellington, Î.-P.-É. et sur les sites des grands événements. 
 
« On a hâte d’accueillir les participants pour les activités du Congrès mondial acadien 2019 à travers de l’Île-du-Prince-Édouard et du Sud-Est du Nouveau-Brunswick. Venez retrouver vos cousins, assister à des spectacles et des activités culturelles incontournables, partager votre point de vue lors du Grand parle-ouère et surtout ne manquez pas le spectacle gratuit du 15 août à Dieppe! » a dit Claudette Thériault, présidente du comité organisateur du CMA 2019.
 
Pour plus d’informations sur la programmation du CMA 2019, consultez l’horaire sur au cma2019.ca.
 
Les activités de la Journée d’ouverture du 10 août : 

  • Course sous l’Étoile sur le pont de la Confédération
  • Cérémonie d’ouverture à Abram-Village 
  • Petit-déjeuner avec animation musicale à Borden-Carleton
  • Festival Folk à Abram-Village
  • Spectacle d’ouverture en soirée à Abram-Village 

 
Pour plus de renseignements et l’horaire complet des activités du 10 août, consultezhttps://www.cma2019.ca/fr/programmation/programmation-et-evenement-pre-congres#/fr/date/2019-08-10
 


À propos
La 6e édition du Congrès mondial acadien aura lieu du 10 au 24 août 2019 à l’Île-du-Prince-Édouard et dans le Sud-Est du Nouveau-Brunswick. Le Congrès mondial acadien a pour mission de réunir les Acadiens et Acadiennes et tous ceux et celles passionnés par la culture acadienne. Pour plus de renseignements sur la programmation et sur l’événement, rendez-vous auwww.cma2019.ca.

  Chercher
-Nos partenaires-
 Acadie Web Radio

412 St-raphael Nord Ste-Marie/St-Raphael N.B E8T 1R9

  Suivez-nous sur
À propos

ACADIE WEB RADIO pas comme les autres! Bienvenue sur la seule web radio internet de l'Acadie