Hausse du salaire minimum le 1er avril au Nouveau-Brunswick

Hausse du salaire minimum le 1er avril au Nouveau-Brunswick
Par:  Acadie Web Radio Posté le:  19 février 2020 Vues:  1189

Hausse du salaire minimum le 1er avril au Nouveau-Brunswick

FREDERICTON (GNB) – Le gouvernement provincial a annoncé que le salaire minimum, actuellement de 11,50 $ l’heure, augmentera pour passer à 11,70 $ l’heure le 1er avril.

« Notre gouvernement est déterminé à dynamiser le secteur privé et à créer le climat qui permet à nos entreprises de prospérer », a déclaré le ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Trevor Holder. « Nous avons établi des augmentations prévisibles du salaire minimum pour servir les intérêts des employeurs et des employés. Cela permet aux entreprises du Nouveau-Brunswick d’être mieux préparées pour les augmentations lorsqu’elles entrent en vigueur. »

Le taux du salaire minimum est indexé à l’indice des prix à la consommation du Nouveau-Brunswick, arrondi aux 0,05 $ près. L’indice des prix à la consommation du Nouveau-Brunswick a augmenté de 1,7 pour cent en 2019.

Le gouvernement provincial et les gouvernements de la Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve-et-Labrador ont convenu d’harmoniser la date d’entrée en vigueur de toute augmentation du salaire minimum au 1er avril.

  Chercher
-Nos partenaires-
 Acadie Web Radio

517 St-raphael Nord Ste-Marie/St-Raphael N.B E8T 1S3

  Suivez-nous sur
À propos

ACADIE WEB RADIO pas comme les autres! Bienvenue sur la seule web radio internet de l'Acadie