« Dans ma peau » : 1er extrait d’un disque à paraitre d’Émilie Landry

« Dans ma peau » : 1er extrait d’un disque à paraitre d’Émilie Landry
Par:  Acadie Web Radio Posté le:  27 février 2020 Vues:  459

« Dans ma peau » : 1er extrait d’un disque à paraitre d’Émilie Landry

(Moncton, 27 février 2020) – L’artiste acadienne de Campbellton, Émilie Landry, propose aujourd’hui un premier extrait de son album «Arroser les fleurs» qui paraîtra au début mai 2020 chez Le Grenier musique.

La chanson «Dans ma peau», dont les paroles et la musique sont d’Émilie Landry, aborde la confiance en soi en tentant de briser ce long défilé de pensées négatives qui habitent l’esprit de beaucoup de gens. Dans cette chanson aux rythmes accrocheurs, l’artiste coupe littéralement la parole aux négativités, sans même s’en excuser… «Je suis quelqu’un d’assez anxieuse et, en général, je me remets en question sur à peu près tous les sujets et tous les aspects de ma personne. Mais heureusement, ça m’arrive d’être bien dans ma peau et je me suis dit qu’en chantant cela, ce serait quasi impossible de ne pas l’être», explique-t-elle.

«Me semble que j’ai retrouvé l’éclat dans mon visage
Pis mes jeans me font comme un gant
Me semble que je contemple le même paysage
Mais j’le vois pu comme avant
J’ai pris l’habitude
J’te le jure c’est tout dans l’attitude
Maudit j’suis bien dans mon corps
J’ai envie d’le sortir ce soir
J’suis bien dans ma peau…»


Sortie du disque : 8 mai 2020
C’est le vendredi 8 mai 2020 que le disque «Arroser les fleurs» sera disponible sur toutes les plateformes numériques et en magasin à travers le réseau de Distribution Plages / Propagande. Le disque a été enregistré en janvier 2020 au Studio Tracadièche de Carleton-sur-Mer, en Gaspésie, avec la main de maître du réalisateur Eric Dion (Dans l'Shed). Parmi les autres membres de l’équipe, notons Martin Hogan (batterie et percussions), Jean-Guy Leblanc (basse), Eric Dion (guitares et dobro), André Lavergne (guitares et lap steel en plus du mix de l’album au Studio Le Mid), Samuel Robidoux (guitare et chœurs), Matt Boudreau (synthétiseur), Pascale Croft (violon), MLou et Émilie Landry (chœurs), Richard Dunn (ingénieur de son),  Banzai studio (matriçage) et enfin, Louis-Philippe Chiasson et Fefe Photography (photo).

Émilie Landry
Émilie Landry est originaire de Campbellton, au nord du Nouveau-Brunswick. Après avoir passé quelques années à Québec, elle s’est réinstallée dans sa ville acadienne natale l’année dernière. Elle partage à cœur ouvert sa vision du monde, ses histoires de vie et ses mésaventures, mais toujours avec le sourire en coin, puisqu’elle juge qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer!

Déjà à l’enfance, elle proclamait que la scène était là où elle se sentait à la maison. Cette histoire d’amour s’est poursuivie à l’adolescence par la danse, le théâtre et surtout par la musique. Au moment où elle chante ses premières notes et gratte ses premiers accords, elle écrivait déjà des chansons. Son passage au concours Accros de la chanson en 2010 fut un moment marquant qui lui inspira de continuer son écriture dans sa langue maternelle. Cette jeune femme porte en elle une passion enflammée qui fait rêver même les plus sérieux.

Elle s’inscrit au Campus Notre-Dame de Foy, à Québec, et elle y décroche son diplôme en chant pop et jazz en 2016. C’est là qu’elle rencontre ceux qui formeront avec elle le groupe «Émilie & Les City Folks». Ils lancent ensemble en 2016 un album des chansons d’Émilie intitulé « Tomber Dedans ».

En 2017, alors qu’elle continue à se former en écriture de chanson et en auto-gestion de carrière artistique, elle signe avec l’agence acadienne Le Grenier musique en label et en booking. Cette même année, c’est nul autre que l’artiste français Daran qui réalise son premier EP solo intitulé « Être social ».

Après plus d’une soixantaine de spectacles, elle continue à nourrir sa créativité en participant à des résidences de création en Gaspésie et en France. Elle se lance en 2019 dans une période intensive de création en vue de la sortie de son album « Arroser les fleurs » qui sera disponible dès le 8 mai 2020.

  Chercher
-Nos partenaires-
 Acadie Web Radio

517 St-raphael Nord Ste-Marie/St-Raphael N.B E8T 1S3

  Suivez-nous sur
À propos

ACADIE WEB RADIO pas comme les autres! Bienvenue sur la seule web radio internet de l'Acadie