Le CCNB fait un don de matériel médical aux hôpitaux de la province.

Le CCNB fait un don de matériel médical aux hôpitaux de la province.
Par:  Acadie Web Radio Posté le:  14 avril 2020 Vues:  685

Le CCNB fait un don de matériel médical aux hôpitaux de la province.

BATHURST, 14 avril 2020 –  La pandémie de la COVID-19 sévissant un peu partout sur la planète, au Canada et au Nouveau-Brunswick, le CCNB fait sa petite part pour donner un coup de main au système de santé néo-brunswickois. 

Le CCNB a récemment fait un don important de matériel médical, surtout des masques N95, des blouses d’isolation, des gants, des visières et des lingettes désinfectantes au Réseau de santé Vitalité. Il a aussi prêté cinq ventilateurs. 

L’idée de cet élan de générosité a été apportée à la table par un enseignant du programme Façonnage et montage métallique du CCNB – Campus de Bathurst, Alain Thériault. 

« Nos programmes de soudage, d’usinage et de mécanique utilisent des masques. Au total, les cinq campus du CCNB ont remis plus de 2 000 masques aux hôpitaux. C’est de l’entraide communautaire », a indiqué le directeur du CCNB – Campus de Bathurst, Paolo Fongemie. 

Au total, le CCNB offre 13 programmes en Sciences de la santé et plusieurs étudiants et enseignants de ce secteur utilisent du matériel médical dans les laboratoires du CCNB. 

« Nous voulons faire notre part pour aider à protéger les employés de notre système de santé. De plus, il ne faut pas oublier que plusieurs de nos collègues de travail sont aussi des employés de Vitalité et que beaucoup de nos finissants travaillent à cet endroit », a commenté la directrice du CCNB – Campus de Dieppe, Pauline Duguay. 

Le PDG du CCNB, Pierre Zundel, applaudit évidemment la contribution de son institution. 

« Nous vivons tous des défis et c’est important de travailler ensemble pour assurer la protection des employés de notre système de santé pendant ces moments difficiles. Le CCNB est fier de donner un petit coup de main à ces employés dévoués qui se retrouvent sur la première ligne », a signalé le PDG du CCNB, Pierre Zundel. 

br_14_04_20_don_ccnb

Lise Godin est une chef de département au CCNB - Campus de Bathurst. Elle pose fièrement en compagnie des masques offerts au Réseau de santé Vitalité. 

  Chercher
-Nos partenaires-
 Acadie Web Radio

517 St-raphael Nord Ste-Marie/St-Raphael N.B E8T 1S3

  Suivez-nous sur
À propos

ACADIE WEB RADIO pas comme les autres! Bienvenue sur la seule web radio internet de l'Acadie