Le taux de guérison de la COVID-19 se situe à 94 pour cent au Nouveau-Brunswick

Le taux de guérison de la COVID-19 se situe à 94 pour cent au Nouveau-Brunswick
Par:  Acadie Web Radio Posté le:  26 avril 2020 Vues:  800

Le taux de guérison de la COVID-19 se situe à 94 pour cent au Nouveau-Brunswick

FREDERICTON (GNB) – La Santé publique n’a rapporté aucun nouveau cas de COVID-19 aujourd’hui et a indiqué que la province a un taux de guérison de la maladie qui se situe à 94 pour cent. Il y a 118 cas confirmés au Nouveau-Brunswick, il y a sept cas actifs, et 111 personnes se sont rétablies. Quatre patients demeurent hospitalisés, et aucun d’entre eux ne se trouve à l’unité des soins intensifs.

Les mises à jour et les renseignements les plus récents au sujet des cas confirmés de COVID-19 et des tests en laboratoire au Nouveau-Brunswick sont disponibles en ligne.

« Nous sommes dans une bonne position au Nouveau-Brunswick », a dit la médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell. « Mais c’est toujours le temps d’être patient et vigilant. Nous voulons donner aux gens et aux entreprises toutes les chances de se rétablir de la crise. Nous devons suivre une approche stratégique et méthodique pour y arriver. »

Document d’orientation relatif au rétablissement disponible

La première phase du plan de rétablissement du gouvernement provincial relatif à la COVID-19 a débuté vendredi.

Le plan contient plusieurs niveaux d’alerte de santé publique de couleurs différentes visant à rouvrir de façon méthodique, progressive et prudente les entreprises, les établissements éducatifs, le système de soins de santé, les activités de loisirs et les événements culturels.

Le premier ministre, Blaine Higgs, a remercié les gens du Nouveau-Brunswick d’avoir aidé à lutter contre cette pandémie.

« Grâce à votre coopération, nous avons été en mesure de commencer à assouplir certaines des restrictions qui étaient en place depuis plusieurs semaines, a dit M. Higgs. Nous avons parcouru tout ce chemin ensemble; s’il-vous-plaît, continuez à suivre les directives de la Santé publique et l’ordonnance d’urgence alors que nous faisons ces premiers pas en vue d’être bientôt capables de franchir les prochaines étapes. »

Un document d’orientation, qui est disponible en ligne, présente les mesures de santé pour le public ainsi que pour les entreprises, les fournisseurs de services et les organismes qui ont eu la permission d’ouvrir pendant la première phase du rétablissement.

Les restrictions qui ont été assouplies peuvent être rétablies à n’importe quel moment en vue de protéger la santé publique.

« Nous commençons à voir des signes d’espoir et des signes encourageants, mais cela n’empêche pas le fait que le virus existe toujours, a dit M. Higgs. Vous devez continuer à pratiquer la distanciation physique et à laver vos mains. Vous pouvez vous attendre à voir des gens qui portent des masques en public, des limites quant au nombre de gens dans les magasins et des surfaces qui sont nettoyées de façon régulière. C’est de cette façon que nous allons garder les gens du Nouveau-Brunswick en sécurité et en santé. »

  Chercher
-Nos partenaires-
 Acadie Web Radio

517 St-raphael Nord Ste-Marie/St-Raphael N.B E8T 1S3

  Suivez-nous sur
À propos

ACADIE WEB RADIO pas comme les autres! Bienvenue sur la seule web radio internet de l'Acadie