Questions posées à Chaffrail

Questions posées à Chaffrail
Par:  Acadie Web Radio Posté le:  30 october 2016 Vues:  2068

Questions posées à Chaffrail

Qui ne connait pas le groupe Chaffrail?

En fait, la majorité de la population acadienne connait bien ce groupe musical hors du commun, ce groupe joyeux, composer de 5 membres en a fait bouger plus d’un lors de leurs spectacles avec leur rythme unique.

Acadie Web Radio à posé 10 questions au groupe Chaffrail, et vous dévoile les réponses de Mariette Thébaut Richard et sa sœur Monique Thébaut Cassie, toutes deux du groupe Chaffrail.

Note : Afin de préserver l’intégrité du groupe, nous avons publié les réponses telles qu’elles nous sont parvenues sans changer quoi que ce soit.

Voici le questionnaire envoyé par Acadie Web Radio au groupe Chaffrail et leurs réponses.

 

1-Votre style de musique est particulier, il est cadencé et très invitant. Il est très difficile pour les personnes qui écoutent vos chansons de rester assises. Avez-vous reçu une formation particulière?

Réponse : "Oui, c’est vraie que notre musique est différente un peu…Merci!"

« Non, nous n’avons pas reçu de formation particulière, ça vient toute seul. Par contre nous avons grandis dans un environnement de musique. Mon père était musicien et il y avait toujours de la musique chez nous. Il nous a laissé cette joie de la musique. »

 

2-Vos chansons relatent beaucoup le folklore acadien avec fiertés. Parlent-elles d’événements ou de personnages fictifs ou existants?

Réponse : « Nos chansons racontent des faits et aventures réel vécus. Elles parlent aussi de gens réels. Nous aimons aussi des chansons traditionnelles avec des p’tites histoires comiques que nous interprétant à la manière Chaffrail. »

 

3-Sauf erreur de notre part, votre groupe se compose de 5 membres. D’autres personnes participent aux développements de vos chansons?

Réponse : « Oui, nous sommes 5 membres dans le groupe Chaffrail. Monique (voix et guitare), Mariette (voix et accordéon), Dave Boucher (percussions), Yves Mazerolle (Violon), Yves Drisdelle (basse).Toutes nos chansons ont été composées par les chanteuses du groupe Monique et Mariette. Denise Daigle Bourgeois en a composées pour le groupe aussi. »

 

4-Parmi vos chansons, il y en a une que vous préféré, et si oui laquelle?

Réponse : « Chanson préférée de Mariette : Je les aime toutes mais une qui viens me chercher c’est CHAFFRI LABOTTE, avec son air différent et presque enfantin. Une p’tite chanson écrite par Denise DB. »

« Chanson préférée de Monique : C’EST LES VACANCES-J’ai composé les paroles et la mélodie. J’ai réussi avec tous ces beaux instruments d’avoir un style genre salsa. »

 

5-Certaines personnes ignorent l’origine du mot « Chaffrail ». Pouvez-vous expliquer l’origine de ce mot?

Réponse : « CHAFFRAIL : Un vieux mot Acadien qui veut dire un hariat, un raquet, un tintamarre de musique. Ils utilisent encore ce mot dans le coin de Cheticamps, N.E. »

 

6-Avez-vous un site web pour accueillir vos admirateurs?

Réponses : « Non, pas encore de site web. Mais par contre une page Facebook – CHAFFRAIL. »

 

7-Combien d’albums avez-vous composés?

Réponses : « Nous avons 2 albums. Le premier ‘’On a d’la FUN’’ lancée en juillet,2010 et le 2 e ‘’Un autre ti boute’’ en octobre,2015.

Ces albums sont en vente à Distribution Plages, ici et là dans la région ainsi que nous-mêmes. »

 

8-Vous avez un projet à nous dévoiler prochainement?

Réponses : « Nous n’avons pas de projets majeurs pour l’instant. Notre mission est de continuer à chanter le style Acadien, genre Party cuisine, faire jouer nos chansons sur les ondes des radios et avoir du FUN . »

 

9-Avons-nous la permission de publier une de vos vidéos disponibles sur You Tube en l’intégrant dans cet article, afin de faire découvrir votre talent à nos visiteurs?

Réponse : « Oui, on vous donne la permission de publier de nos vidéo de sur You-Tube. »

 

10-Acadie Web Radio vous remercie encore pour avoir répondu à nos questions. Nous vous invitons fortement à continuer sur votre lancée.

Commentaire : « Merci beaucoup Sylvain et a Acadie Web Radio de l’intérêt que vous nous avez donné.»

 

C’est sur cette note que se termine cette période de questions avec ce joyeux groupe. Mais tout n’est pas fini, nous remercions encore Mariette Thébaut Richard et sa sœur Monique Thébaut Cassie d’avoir pris la peine de nous répondre.

Voici ici-bas quelques échantillons du talent de Chaffrail, et en avant la musique.

ote ta main de d'la

La Picaya

 

  Chercher
-Nos partenaires-
 Acadie Web Radio

412 St-raphael Nord Ste-Marie/St-Raphael N.B E8T 1R9

  Suivez-nous sur
À propos

ACADIE WEB RADIO pas comme les autres! Bienvenue sur la seule web radio internet de l'Acadie